Chères clichoises, chers clichois, la victoire de près de 1000 voix aux départementales, il y…
Quand un collectif s’adonne à la diffamation par omission
Ce jour, un certain collectif, autoproclamé défenseur d’une nouvelle démocratie, constitué d’une dizaine de personnes âgées de 20-30 ans, s’est adonné à la réalisation d’un classement des députés qui ont été les moins présents récemment à l’Assemblée.
Mais jamais ce collectif n’en a cherché les raisons. Et c’est bien là où le bât blesse car notre député a récemment eu des problèmes de santé qui ont nécessité une multitude d’examens, de consultations et qui se sont soldés par une très lourde opération chirurgicale au dos suivie d’une période de convalescence.
Imaginez-vous malade, imaginez que cette maladie nécessite un arrêt plus ou moins long, imaginez enfin que votre employeur réalise un classement des salariés les moins assidus et le diffuse auprès de tous les médias nationaux, de vos amis, de votre famille en omettant de dire que vous êtes en arrêt maladie et vous fasse alors passer pour ce que vous n’êtes pas.
Voilà donc comment une information, qui par omission devient pure désinformation, pure diffamation… Ce collectif devrait avoir honte de son acte et je l’invite à rectifier son communiqué et, même si le mal est bel et bien fait, à présenter de ce pas des excuses à notre député.
Je vous invite à lire le droit de réponse de notre député
Cet article comporte 0 commentaires